Nombre de cours : 1015

  • 868 réalisés
  • 30 en réalisation
  • 117 en projet

Accueil > santé & bien-être > bébé

Comment porter son bébé - nœud kangourou ?

Comment porter son bébé grâce à une technique de nouage d'écharpe ? Ce cours vidéo propose une technique originale pour porter bébé avec une écharpe : le "nœud kangourou".

professeur : boubou team

matériel nécessaire

synopsis du cours video

Pour installer son enfant en position kangourou devant, on commence par prendre le milieu de son écharpe et on enveloppe son enfant dedans. L'ourlet de l'écharpe doit arriver au cou de l'enfant. Les deux pans de l'écharpe doivent être sur les deux épaules du porteur. On récupère en suite par derrière le premier pan de l'écharpe en le rabattant vers l'avant. On saisite le deuxième pan de l'écharpe de la même manière. On tend bien les deux pans rabattus vers l'avant et on les croisent dans le dos en les passant sous les jambes de l'enfant. On noue enfin les deux pans dans le dos à l'aide de noeuds plats. On effectue les voltes au niveau des épaules du porteur pour un meilleur maintien de l'enfant.

commentaires

  • « C'est quand même plus pratique qu'une poussette ! »
    Posté le 25/10/2008 par Mathieu C.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être inscrit : Inscription / Connexion

mots-clés associés à ce cours video

porte bébé, porte bébé dorsale, porte bébé chico, écharpe porte bébé, porte bebe ventral, porte bebe babybjorn, guide, mode d'emploi, conseils, cours, trucs, astuces, leçons, lecons, apprendre, comment faire, video, vidéo, comment, videos, vidéos, tutoriel, tutoriels, tuto, tutoriaux.

mots-clés associés aux cours similaires

bébé porte liniment enfant bébémarcher soin nez couches maison bébésécuriser